Ensemble de règles Contrôle du navigateur

Ajout de la redirection d'URL à un ensemble de règles

  1. Dans l'éditeur de configuration Application Control, sélectionnez le nœud Contrôle du navigateur correspondant à l'ensemble de règles auquel vous voulez ajouter la redirection d'URL.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur la zone de travail et sélectionnez Ajouter une URL.

    La boîte de dialogue Ajouter une URL à rediriger s'affiche.

  3. Entrez une URL. Vous pouvez utiliser des adresses IP ou des URL au format texte.

    Astuce : If you use a text URL and the server also acts on IP addresses, add both the text URL and the IP address for that server.

  4. Sélectionnez une action pour l'URL : Rediriger ou Autoriser.
  5. Si vous avez choisir Rediriger, sélectionnez la réponse à appliquer lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à l'URL interdite :
    • Afficher la page d'avertissement par défaut lorsqu'une URL est redirigée - L'utilisateur est redirigé vers la page « Accès refusé » par défaut.
    • Afficher une page personnalisée lorsqu'une URL est redirigée - Spécifiez un autre emplacement pour ne pas afficher la page d'avertissement par défaut. Par exemple, indiquez un emplacement sur le réseau de votre entreprise, un fichier sur disque, sur votre intranet ou sur un autre site Web.
  6. (Facultatif) Entrez la description du fichier pour référence future.
  7. Cliquez sur Ajouter.

La redirection est ajoutée à l'onglet Redirection d'URL dans la zone de travail Contrôle Navigateur. Lorsque la configuration est déployée et que des utilisateurs tentent d'accéder à la page Web spécifiée, la page redirigée apparaît dans la même instance de navigateur. Si une autorisation d'URL a été configurée, le site Web s'ouvre comme prévu.

Contrôle de l'accès aux URL dans un domaine

La fonction Redirection d'URL peut également servir à contrôler l'accès au sein d'un seul domaine : il est possible d'interdire l'accès au domaine tout en autorisant l'accès à certains sous-domaines. Par exemple, vous pouvez refuser l'accès à www.entreprise.com tout en autorisant l'accès à www.entreprise.com/ressources.

Configuration d'une liste d'autorisations avec Redirection d'URL

Vous pouvez utiliser la redirection d'URL pour implémenter une approche par liste d'autorisations afin de contrôler l'accès Internet pour votre entreprise. En créant une redirection qui interdit l'accès à tous les sites Internet, vous pouvez ajouter des éléments pour autoriser l'accès aux sites Web qui doivent être disponibles pour votre personnel.

  1. Créez un élément de redirection d'URL pour http* ou pour *. Cela empêche totalement les utilisateurs d'accéder à Internet.
  2. Créez des redirections pour autoriser l'accès aux URL requises.

Lorsque la configuration est déployée vers vos utilisateurs, ils ne peuvent pas accéder à d'autres sites Web que ceux configurés avec l'action Autoriser dans Redirection d'URL.

Listes d'autorisations et cadres insérés iFrame

Si vous utilisez une approche par liste d'autorisations et que vous autorisez l'accès à un site utilisant des cadres insérés (iFrames), vous devez configurer des éléments de redirection d'URL afin d'autoriser les URL de chaque cadre inséré. Si l'URL d'un cadre inséré est redirigée, l'URL principale du site Web l'est également, même si elle a été configurée sur Autoriser.

Par exemple, vous redirigez tous les sites Web utilisant http* et vous créez une autorisation d'URL pour que vos utilisateurs puissent accéder à http://www.site-web.com. Ce site Web utilise un cadre inséré pour afficher http://www.frame.com, adresse qui n'est pas autorisée. Les utilisateurs ne pourront pas ouvrir http://www.site-web.com, parce que l'adresse http://www.frame.com est refusée en raison de la redirection http*.

Rubriques connexes

À propos du contrôle du navigateur (Browser Control)

Ensemble de règles - Contrôle des exécutables

Ensemble de règles - Gestion des privilèges